Le chauffage au sol: tout ce qu’il faut savoir

Le chauffage au sol est un système de chauffage qui aujourd’hui ait un vrai tabac. C’est une stable source de chaleur agréable et à prix bas. Pourtant pour utiliser ce système de chauffage il faut faire installer des planchers chauffants.

Le chauffage au sol – quels sont les avantages?

Le plancher chauffant est surtout très confortable. Il produit une chaleur tempérée qui se répand de façon uniforme sur toute la surface d’une pièce. Le sol reste chaud même les matins froids ce qui élimine des sensations déplaisantes. Le chauffage au sol convient aux besoins de personnes qui souffrent d’une allergie. Le système empêche la circulation de poussières dans l’air. En plus il est beaucoup plus sûr en comparant avec autres options car il n’exige pas d’utilisation de radiateur. La sécurité doit intéresser surtout des familles avec des enfants. Il faut aussi souligner que cette solution est une garantie de l’esthétique – toute installation reste invisible. En plus les planchers chauffant de nouvelle génération mite la chaleur de la façon très homogène. Chaque pièce est bien réchauffée de haut en bas. Dans le résultat le système nécessite moins d’énergie pour son fonctionnement.

Les planchers chauffants – deux options à choisir

En choisissant ce type de chauffage il nous reste de décider quel type de plancher chauffant est idéal pour notre maison. En général il y a deux options – les planchers électriques où les planchers à eau chaude. L’installation électrique est facile à réaliser c’est pourquoi elle est recommandée pendant une rénovation. La température peut être réglée grâce au thermostat. Le taux d’humidité dans l’air est réduit. En plus ce système est esthétique car il n’y a pas besoin de radiateurs aux murs. Le plancher a l’eau chaude produit une chaleur agréable et homogène. L’eau est chauffée jusqu’à 40 degrés. C’est une solution économe et suffisante pour garder un confort thermique dans une pièce. On peut raccorde ce type de radiateur avec une PAC ou chaudière au gaz.