Le chauffage au sol – comment ça marche?

Il y a nombreux modes de chauffage qu’on peut installer dans la maison. Parmi eux on peut choisir un système particulier qui récemment gagne beaucoup de popularité – il s’agit de chauffage au sol. Comment ça marche? Quelles sont les qualités de cette solution?

Le chauffage au sol électrique ou hydraulique?

Tout d’abord il faut déterminer le type de chauffage au sol qui est le plus convenable pour nous. On distingue le chauffage électrique ou hydraulique. Le premier constitue une bonne option lors une rénovation de notre demeure. Il est nécessaire justement de poser des planchers chauffants électriques. La chaleur est diffusée par des câbles connectés au système de chauffage. Pour quelqu’un qui possède certaines pratiques dans des installations électriques, la pose de ce type de chauffage est assez simple. Quant au chauffage au sol hydraulique il doit être réalisé à l’étape de la construction d’un bâtiment. Dans une autre situation le coût d’installation dépasse des épargnes qu’on pourrait faire sur les factures d’électricité. L’installation de chauffages au sol hydraulique est onéreuse au début mais à long terme cette solution est plus rentable que le chauffage à base du système électrique. Le système hydraulique fonctionne grâce à la circulation de l’eau chaude qui passe par la chaîne des tubes qui composent un circuit. L’eau est fournie par une pompe à chaleur ou par une chaudière.

Le chauffage au sol – pourquoi cela vaux la peine?

Si on compare le chauffage au sol avec des autres système de chauffage, dit plus traditionnels, on voit plusieurs raisons pour choisir le système caché sous le sol. C’est une bonne solution de point de vue d’esthétique de logement et le confort des habitants. Puisque le plancher occupe peu de place nous gagnons plus de l’aise pendant aménagement de toute maison. Et enfin et surtout ce système nous permet de faire des économies d’énergie jusqu’à 20 %. Pour en savoir plus, veuillez consulter ce page https://thermobati.be/chauffage-a-sol/.